Les animaux du refuge
Retrouvez ci-dessous une partie des animaux actuellement hébergés au refuge 4 Balzanes.
FREDERIC
Bouc
Année de naissance : 2006
Arrivé au refuge : 2016
Trait de caractère :
Peureux et méfiant
A PARRAINER
Après la mort de ses amis de prairie, Frédéric se laissait fortement aller. Devenu difficilement gérable, il passait les clôtures à la moindre occasion. Ses anciens propriétaires en étaient réduit à devoir l’enfermer à l’intérieur, seul dans un box. Se rendant bien compte cette vie n'était plus possible pour l'animal, ses propriétaires se sont tournés vers nous pour solliciter notre aide. Nous avons ainsi accepté d’offrir à Frédéric une fin de vie bien plus digne, entouré par de nouveaux amis de son espèce.
JONES
Chèvre naine
Année de naissance : 2013
Arrivé au refuge : 2016
Trait de caractère :
Gourmande
A PARRAINER
Jones a été saisie en même temps que sa soeur Indiana et q'un poney, tous trois détenus dans de très mauvaises conditions à l'arrière d'une habitation de Braine-le-Comte. Ayant déjà traversé cette lourde épreuve ensemble, Jones ne quitte jamais sa soeur Indiana avec qui elle aime jouer durant des heures. Courir, sauter et surtout manger, Jones est en effet une petite chèvre très gourmande ! Quand l’heure du repas arrive, elle n'est sûrement pas la dernière à la gamelle.
INDIANA
Chèvre naine
Année de naissance : 2013
Arrivé au refuge : 2016
Trait de caractère :
Taquine
A PARRAINER
C’est dans une véritable déchèterie à l’arrière d’une maison située à Braine-le-Comte qu’Indiana, sa soeur Jones ainsi qu’un poney, survivaient dans des conditions extrêmes. Indiana est une gentille chèvre un peu taquine. Elle ne quitte jamais sa soeur Jones. Toutes deux partagent aujourd’hui la vie de Frédéric et de Gaston ... un quatuor explosif ! De courses poursuites en batailles de foin, Indiana connait à présent le bonheur d’une vie rythmée par les jeux dans un cadre adapté et paisible.
ELEONORE
Vache Holstein
Année de naissance : 2017
Arrivé au refuge : 2017
Trait de caractère :
Attachante
A PARRAINER
Eléonore est arrivée au refuge depuis une ferme de la région. A sa naissance, ils étaient deux dans le ventre de leur maman, elle et un petit frère. Lorsque des jumeaux (femelle/mâle) naissent, la femelle s'avère le plus souvent stérile et n’est donc pas rentable pour l’industrie laitière. C’est l’épouse de l'agriculteur qui nous a demandé si nous voulions prendre soins de ce petit veau. Aujourd’hui, Eléonore a bien grandit mais reste une douce et gentille génisse. Elle est toujours en demande de câlins et d’attention.